DEUX ANS DE GUERRE EN UKRAINE… L’ACTION DU SECOURS CATHOLIQUE–CARITAS FRANCE
L'invasion russe du 24 février 2022 a généré une crise humanitaire affectant plus de 18 millions d'Ukrainiens de tous âges, brutalement privés de moyens de subsistance, de soins de santé et de logements. Le Secours Catholique - Caritas France s'est rapidement mobilisé et maintient, depuis, son soutien aux populations les plus vulnérables.
2022 UNE RÉPONSE SOLIDAIRE À L’URGENCE avec une mobilisation de l’ensemble du réseau Caritas pour venir en aide aux déplacés en Ukraine et aux Ukrainiens réfugiés en Europe.
2023 DE NOUVEAUX PARTENAIRES ET DES PROJETS CIBLÉS : entre urgence et intégration des déplacés et des réfugiés dans leurs nouveaux environnements, le choix d'une approche diversifiée avec nos partenaires.
2024 ET APRÈS… RENFORCEMENT DES PARTENARIATS ET LANCEMENT DE PROJETS STRATÉGIQUES : après deux ans de guerre, le SCCF maintient son soutien à des projets d’urgence et de stabilisation en faveur des trois populations les plus vulnérables - les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les enfants.
Lire ou télécharger le bilan détaillé de deux ans de guerre en Ukraine... l'action du Secours Catholique - Caritas France par le pôle Urgences internationales.