Visuel bannière
Commune
Côtes d'Armor
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Premier conseil d’animation de la délégation des Côtes-d’Armor pour l’année 2024

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 2 février 2024, le conseil d’animation de la délégation du Secours Catholique des Côtes-d'Armor s’est retrouvé à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc. Le petit manoir propose un cadre convivial et des salles très adaptées à un travail en groupe et sous-groupes. Le conseil d’animation de la délégation se réunit quatre fois par an. On y trouve un savant mélange de bénévoles venus des équipes, des membres du bureau de transition et aussi des salariés du Secours Catholique local.

Le conseil d’animation, c’est d’abord un moment pour être ensemble et c’est un lieu de dialogue, de créativité et d’informations. L’animation de la journée permet de partager les expériences, de raconter la vie des équipes et de se projeter ensemble vers l’avenir. Ce jour-là, le conseil a réfléchi à la Campagne de fin d’année du Secours Catholique et sur les différentes propositions pour relire l’engagement des équipes.

Les participants se connaissent déjà, ils sont ensemble pour trois ans. Ils se sont engagés à titre divers : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, venant de l’ensemble du département, ayant des engagements variés et autant de parcours de vie qu'il y a de personnes. 

Nous sommes à mi-parcours et à un point d’étape pour répondre aux demandes d’impliquer davantage les territoires et d’informer de façon plus large afin d'améliorer la discussion dans les équipes.


Cette démarche répond à l’une des priorités du projet de délégation des Côtes-d’Armor : faire ensemble.