Visuel principal de l’article
Grande Tablée organisée par l'équipe de Guingamp
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Ville(s)
Guingamp

Une grande tablée chaleureuse à Guingamp pour les 80 ans du Secours Catholique

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

À l'occasion des 80 ans du Secours Catholique, les bénévoles et salariés de l’association ainsi que des voisins de l'antenne de Guingamp se sont retrouvés autour des Grandes Tablées conviviales, réunissant une trentaine de personnes dans une ambiance chaleureuse et festive.

Une belle occasion de célébrer ensemble huit décennies d'engagement au service des plus fragiles, dans un esprit fidèle aux valeurs qui animaient le secours Catholique : fraternité, solidarité et accueil inconditionnel.
 

Ancre
0
Titre du paragraphe
Une fête partagée
Texte

Pour l'événement, bénévoles et salariés se sont côtoyés aux côtés de voisins, créant ce mélange de proximité et de convivialité qui caractérise si bien l'esprit du Secours Catholique. La délégation des Côtes d'Armor était représentée par sa déléguée et sa présidente, venues partager ce moment de célébration avec l’équipe locale, témoignant ainsi de l'importance accordée à cette antenne guingampaise

Ancre
0
Titre du paragraphe
Des douceurs maison au cœur de la fête
Texte

Plusieurs gâteaux faits maison trônaient sur la table, signe que chacun avait mis du sien pour rendre la fête belle. Au menu des douceurs : un moelleux gâteau au chocolat, un délicat gâteau à la vanille, de savoureux financiers, et une généreuse savane de Bretagne — clin d'œil gourmand à la région. Le tout accompagné de café chaud et de jus de fruits, pour des échanges prolongés dans la bonne humeur.

Ancre
0
Titre du paragraphe
80 ans d'histoire, un avenir à construire ensemble
Texte

Cette tablée n'était pas seulement une fête, mais aussi un moment de reconnaissance envers toutes celles et ceux qui, depuis 80 ans, donnent de leur temps et de leur énergie pour accompagner les personnes en difficulté. Une belle manière de souffler les bougies, les mains dans les mains, autour d'une tasse de café et d'une part de gâteau.

Auteur et crédits
Serge Mboma