Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Lien social
Précarité
Commune
Communauté de communes de Dinan Agglomération

À Dinan aglomération, un bus, à la rencontre des plus fragiles et isolés

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Café itinérant, accès aux droits et au numérique à Dinan agglomération
Texte

Le Secours Catholique des Côtes-d’Armor inaugurera au second semestre de cette année, en zone rurale dans le secteur de Dinan agglomération, un camion itinérant proposant aux plus fragiles, dans un espace de convivialité, un accès libre aux outils numériques et une aide dans les démarches administratives. 

Dans ces communes rurales, le camion sera installé sur les places des villages tous les 15 jours. Le camion sera ouvert à toute la population : des jeunes, des familles, des personnes âgées, avec une attention toute particulière aux personnes en situation de fragilité ou d’isolement social. Une équipe de bénévoles et d'un salarié (CESF) assurera l'accueil des "visiteurs".

Ce camion itinérant viendra compléter les soutiens existants et s’adaptera aux besoins de la commune et de la population. À chaque arrêt, le camion prendra une identité particulière : accompagnement administratif, ateliers, convivialité dans le but de toujours répondre à trois objectifs : lutter contre l’isolement, lutter contre l’exclusion numérique et lutter contre la rupture des droits.

Nous avons besoin de nouveaux bénévoles locaux pour compléter l'équipe avec des compétences et missions particulières : accueillir, discuter, servir le café, accompagner, former, organiser, conduire le camion... N'hésitez pas à nous contacter !