Délégationdes Côtes-d’Armor

volontariat : nous recherchons

Un service civique pour l’Escale Familles

Dans le cadre de l’Escale Familles, lieu d’accueil à Saint Brieuc pour des familles isolées et précarisée ouvert en septembre 2017, la délégation propose une mission en service civique

Logo Escale Familles

  • Thème

    accueil

  • Lieu

    Escale Familles

  • Ville

    Saint Brieuc

Sa mission :
- Faciliter l’organisation de l’Escale Familles qui est ouverte sur 4 jours (mardi, mercredi, jeudi, samedi), avec des bénévoles différents chaque jour : ouverture, fermeture du lieu, organisation de la bagagerie, permettre d’avoir une vision globale du fonctionnement sur la semaine, faire le lien avec la délégation départementale.
- Etre à l’écoute des familles, échanger avec elles et leur permettre d’être actrices de l’Escale.
- Faciliter la continuité dans la mise en place des actions proposées aux familles.
- Faciliter la communication, la circulation de l’information entre les équipes de bénévoles des différents jours d’ouverture.
- Appuyer les responsables de journée, les accueillants et le responsable du projet dans leurs missions d’accueil, d’animation et d’organisation.
- Participer à la préparation d’action spécifique : fête de Noël, sorties… En fonction de ses capacités et de ses souhaits, le volontaire pourra prendre des responsabilités et des initiatives, en concertation avec le tuteur.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à annette.paous@secours-catholique.org

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne

Volontariat

  • Un service civique pour l’Escale Familles