Délégationdes Côtes-d’Armor

Propager la lumière de Noël

Depuis 1991, au mois de décembre, le Secours Catholique mène la campagne « 10 Millions d’étoiles » et mobilise ses acteurs pour porter la voix des plus pauvres, faire connaître ses actions et appeler à la générosité de tous.

« 10 Million d'étoiles » 2013

publié en décembre 2013

Au temps de l’Avent, depuis plus de vingt ans, différents lieux s’éclairent des bougies du Secours Catholique, symbole de partage et d’espérance, pour qu’elles propagent la lumière de Noël.

Depuis plus de soixante ans, les bénévoles veillent et se mobilisent pour ranimer la flamme de vie et de dignité que les personnes en difficulté portent en elles.

Noël et les quatre semaines de l’Avent représentent pour les chrétiens une période particulière durant laquelle la parole du Secours Catholique a tout son sens.

L’opération « 10 Millions d’étoiles » constitue pour les équipes du Secours Catholique une occasion unique de rencontres et de dialogues.

Avec ses 450 bénévoles, le Secours Catholique des Côtes-d’Armor propose des stands et des rencontres pour présenter ses projets locaux, ses actions nationales et internationales, et engager chacun à les soutenir en faisant un don en échange d’une bougie.

En proposant les bougies, le Secours Catholique nous invite à propager la lumière de Noël, et à devenir porteurs de lumière, éveilleurs de Charité.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne