Délégationdes Côtes-d’Armor

Projet de délégation 2013-2018

Délégation des Côtes-d’Armor

L’ensemble des acteurs du réseau du Secours Catholique des Côtes-d’Armor a entamé, durant l’année 2012, un travail de fond ayant pour objectif de définir ses orientations et son projet de délégation 2013-2018.

Projet de délégation 2013-2018

Dès l’automne 2011, des bénévoles issus des quatre équipes d’animation territoriale (EAT) du département se sont portés volontaires, pour constituer un comité de pilotage (COPIL).

Leur mission : relire, analyser, discerner la manière d’avancer pour construire ensemble un document de référence contenant les axes d’action, les priorités du Secours Catholique des Côtes-d’Armor, et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Le COPIL s’est réuni tout au long de l’année 2012, comme l’ont fait les bénévoles de secteur, en équipe locale et lors des rencontres de territoire. Cette mobilisation, partant des analyses de territoires, des réalités économiques vécues aux quatre coins du département, a progressivement fait émerger les 5 axes du projet de délégation (promulgué le 6 avril 2013).

Ce fut une dynamique, qui, mois après mois, a permis à chacune et à chacun des membres de ce comité, de relire les fondements du Secours Catholique et le sens de sa mission respective.

>> Télécharger le Projet de délégation 2013-2018 du Secours Catholique des Côtes-d’Armor (format PDF - 2,1 Mo)

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne