Délégationdes Côtes-d’Armor

Les activités de 2011

de la délégation des Côtes-d’Armor

Présentation du rapport d’activités 2011 de la délégation des Côtes-d’Armor, publié en septembre 2012.

Les activités de 2011

Automne 2012. Les jours se suivent et se ressemblent, l’avenir s’annonce morose, les bénévoles savent que pour un bon nombre de personnes accueillies, les semaines à venir s’annoncent difficiles… Pourtant, regardons la première page de ce document, nous lisons sur les tee-shirts : « Aidons-nous les uns les autres ». Ce slogan porte à l’espérance, au fil des pages des mots reviennent : accompagnement, créer des liens, mettre en lien, visiter… Ce rapport nous interroge, n’est-ce pas l’Évangile mis en actes dans les équipes locales, de quartiers, les équipes thématiques, les tables ouvertes, les jardins, les « chemins du Tro Breiz » ?

La lutte contre la solitude a reçu le label « Grande cause nationale » en 2011. La lutte contre la solitude, les bénévoles s’en emparent au fil des années !

Toutes les bénévoles et tous les bénévoles de la délégation sont proches des personnes rencontrées, c’est avec elles qu’un bout de chemin se fait. C’est bien la volonté de chaque bénévole d’agir ensemble pour faire vivre les valeurs, les objectifs du Secours Catholique. Ces pages en témoignent. Vous trouverez aussi dans ce rapport d’activités les résultats qui sont le bilan de notre année 2011, au service des plus démunis.

Télécharger le rapport d’activités 2011

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne