Délégationdes Côtes-d’Armor

Les Ambassadeurs de fraternité

Leur mission : contaminer tout le territoire. Leur arme : le virus de la fraternité…

Les Ambassadeurs de fraternité

publié en mai 2016

En avril 2015, 130 personnes partent pour un voyage de l’Espérance, un séjour collectif, axé sur la quête de soi, de l’Autre, la quête de sens, de beauté et de rencontres. Les voyageurs de l’Espérance ne se connaissent pas avant de partir et viennent de tout le département des Côtes-d’Armor.

Dans le magnifique écrin des Pyrénées, logés à la cité Saint-Pierre, au-dessus de Lourdes, ils vont oser ensemble l’Espérance. Les personnes vont rentrer de ce voyage « transformées ».

Mais comment exprimer ce qu’elles ressentent ? En disant comment la fraternité vécue entre en résonance avec la démarche du 70e anniversaire du Secours Catholique : la troupe des Ambassadeurs de fraternité était créée !

La troupe

Ils sont une trentaine, ils viennent de Plouha, Pléneuf, des quartiers de Saint-Brieuc, d’Yffiniac, Saint-Quay, Dinan, Tressignaux, Plédran, Lannion… Désireux de transmettre leur témoignage, certains ont écrit, d’autres ont fait un montage audiovisuel, d’autres ont créé un spectacle.

Le spectacle

À travers cinq tableaux, les créateurs du spectacle mettent en scène un voyage personnel et collectif, voyage qui les a transformés. Tout ce qui est mis en scène est tiré de leur vécu.

Il se dégage de ce groupe une énergie, une joie contagieuse : ils se sont produits déjà deux fois, le 1er avril et le 29 avril 2016, pour que ce slogan du 70e anniversaire du Secours Catholique, « Fraternité en marche, tous acteurs », ne soit pas que des mots mais une réalité, une invitation à vibrer avec eux !

Un dernier rendez-vous aura lieu le dimanche 22 mai 2016, au Village Saint-Joseph à Plounévez-Quintin.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne