Délégationdes Côtes-d’Armor

Activités de 2014

de la délégation des Côtes-d’Armor

Le rapport d’activités 2014 de la délégation des Côtes-d’Armor est consultable en ligne

2014 dans les Côtes d'Armor

Notre rapport d’activités pour l’année 2014 traduit la réalité en actes de notre projet de délégation. Ce projet s’est construit à partir d’un travail d’analyse des situations rencontrées sur le terrain des équipes locales, des services et des groupes de quartiers. Nous avons promulgué celui-ci au mois d’avril 2013.

Nos activités en 2014 traduisent notre volonté d’être au plus près de ce projet et de l’enrichir jour après jour. 2014 fut l’année de la mise en œuvre du conseil d’animation, de la politique des aides. Dans ce rapport vous trouvez les cinq axes, fil conducteur de nos actions.

Les 455 bénévoles, dont la délégation des Côtes-d’Armor peut être fière, font progresser par leur savoir être et leur savoir-faire la situation des personnes qu’elles ou ils rencontrent. Ces personnes sont écoutées avec respect et bienveillance, leurs paroles sont prises en compte. Ainsi, elles deviennent actrices de leur propre évolution pour repartir d’un pas assuré.

Cette pédagogie est celle de notre fondateur, monseigneur Jean Rodhain. Nous n’avons rien inventé, sinon avancer avec le temps. « Le Père Rodhain presse chacune, chacun à prendre des risques, à innover et trouver des solutions. »

Les dimensions sociales, spirituelles, internationales traversent de façon incontournable nos actions… Ce que vit la société aujourd’hui, la relecture de l’agir, le « ici et là-bas », en trouvant un juste équilibre dans les façons de se nourrir, tout cela contribue à plus de justice, plus de fraternité à travers le monde. Ce rapport d’activités est un constat, réalisé grâce aux bénévoles, grâce aux salariées, grâce aux donateurs qui nous donnent les moyens financiers d’agir. Je remercie vivement toutes ces personnes.

Je sais que vous lirez avec intérêt ce document, ce sera une reconnaissance de ce que le Secours Catholique-Caritas France dans les Côtes-d’Armor met en œuvre pour qu’ensemble, l’élaboration d’un monde juste et fraternel prenne tout son sens. Pour cela, je vous dis merci.

Christiane Lefilleul

>> Lire le rapport d’activités de la délégation des Côtes-d’Armor du Secours Catholique :
2014 dans les Côtes-d’Armor

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne